Découvrez les projets sur lesquels j’ai travaillé
-
Maquis vol.06
Ce sixième volume explore les échos d’un temps préservé, rare, en contraste frappant avec une modernité parfois sans âme. Il révèle un trésor intemporel. Notre vision est portée par les images et les mots de talents insulaires remarquables, qui capturent l’essence même de l’unicité corse. Au cœur du Maquis, l’histoire insulaire s’écrit dans sa simplicité, sa profondeur et son éternité.
-
Office de tourisme de Bonifacio
Cité magnétique enracinée sur ses falaises calcaires, Bonifacio est une destination singulière. Souhaitant renouveler son identité, l’Office de Tourisme Municipal de Bonifacio a fait appel à mes services afin que je réalise sept reportages photo et que je rédige une quinzaine de récits expérientiels.
-
La Corse des origines
Édition d'un magazine de présentation de la destination Sartenais Valinco Taravo pour l'Office de tourisme de la microrégion. Tiré à 3000 exemplaires, La Corse des origines est un livret de 92 pages à mi-chemin entre un beau livre et un magazine de kiosque qui s’articule autour de douze reportages.
-
Sphères Les Corses
Ce quatrième numéro de Sphères Régions sillonne les grands chemins de Corse. Comme rédacteur en chef invité j'ai eu le plaisir d'aller à la rencontre de l'ultra-terrestre Lambert Santelli et de dresser le portrait du chœur polyphonique féminin Suarina.
-
Maquis vol.05
Ce cinquième volume orchestre un équilibre subtil entre passé et futur, nature et architecture, protection et hospitalité, finesse et authenticité. Pour contempler, savourer, se souvenir. Et honorer. Cette justesse se révèle au fil des mots et des images de nos précieux contributeurs, unis par une vision commune.
-
La péninsule du rêve
L’Office de Tourisme du Cap Corse m’a chargé d’éditer un livret de présentation de la destination Cap Corse. Tiré à 3000 exemplaires, ce magazine de 100 pages à mi-chemin entre un beau livre et un magazine de kiosque s’articule autour de quinze reportages qui mettent en lumière toute la richesse de cette microrégion.
-
Casedda
Casedda est une marketplace qui rassemble le meilleur de l’artisanat méditerranéen sur une plateforme unique. En mai 2022, ses fondateurs m’ont confié sept photoreportages afin d’alimenter leur banque d’images.
-
Maquis vol.04
Ce magnifique numéro met en lumière des emblèmes forts de l’île, traduisant l'insaisissable, éclairant les contours subtils d'un caractère à part entière : l'âme d'un village abandonné, la protection spirituelle, les larmes de ses montagnes, le retour au maquis ou encore la simplicité d'une époque passée.
-
Corsica Sotheby's
Dans le courant de l’année 2022, l’agence immobilière Corsica Sotheby’s Int m’a commandé onze reportages pour alimenter son magazine collection 2022/2023. Onze destinations qui mettent en lumière différentes microrégions de la Corse.
-
Orizzonte
Orizzonte est un guide pour découvrir la Méditerranée, un carnet de voyage authentique en Corse, en Provence, en Sardaigne, en Sicile, ou encore en Grèce. J'ai le plaisir de collaborer avec ce média pour lequel je réalise régulièrement des photoreportages.
-
Cità di Bastia
La commune de Bastia m’a commandé 30 photographies de la ville en octobre 2021. Les images réalisées alimentent le site internet de la commune, ses réseaux sociaux, et ont été publiées dans le numéro 02 du magazine U Bastiese.
-
Recto Verso
Recto Verso est une carte-méthode conçue par Les Others pour organiser simplement son prochain voyage en France. Retrouvez ma contribution en découvrant les 6 fiches topo dédiées à la région Corse.
-
Pont de Piedicorte
Au mois de septembre 2021 j'ai eu le plaisir de réaliser pour l’agence Orma Architettura une mission qui consistait à photographier et à mettre en valeur le pont fraîchement rénové de Piedicorte, dans la micro-région du Gaggio.
-
Maquis vol.03
Atterrissage à Calvi pour admirer le village de Sant’Antonino posé sur sa colline et la baie préservée de Crovani. Balade sur l’Aldilonda qui s’accorde à merveille à la côte bastiaise et break local et raisonné au potager du Nebbiu. On prend ensuite de la hauteur pour admirer la pureté des monts enneigés d’Asco.